mardi 2 juin 2009

Charnay 2009

Mathieu Septier
Photos Nelly-Patrick

Charnay : on se le dit pas, on y va au petit bonheur et on se retrouve. Chacun sort sa Biere, sa merguez, ses tomates, on se chauffe auprès du même feu, on communie dans la même vague en essayant de décrocher une étoile par un loops magique, on se filme, on dort et on remet çà la lendemain.


çà c'est de l'inorganisation qu"elle décoiffe ! mais çà marche.

C'est tellement inorganisé que même la vague on sait pas si elle sera là ! alors on attend, on trépigne, on sifflote (hein ! Jib) pendant des heures (et oui çà se mérite) et si on a a de la chance et bien se sera peut être un des plus beaux week end de freestyle du mois ou de l'année...


Voilà à quoi ressemble Charnay.....


Lien vers les photos : http://picasaweb.google.com/pdso58/Charnay2009#

Lesponne 2009


Photos Nelly

Voici l'Adour de Lesponne un petit joyaux des pyrénées accessible à tout kayakiste maitrisant la classe IV. Une belle tumultueuse, manoeuvrière et rapide, qui en ce week end de l'ascension 2009 a pris une petite classe grâce à la fonte des neiges de printemps . Une situation exceptionnelle pas vue depuis plus de dix ans selon les locaux.


C'est en compagnie, des Nantais, des normands, des pyrénéens et autres ardèchois que nous avons navigué ce long week end de l'ascension. Un hommage aux anciens organisateurs du Lesponne pour ce rendez-vous informel dans une vallée qui tient toujours ses promesses.
Photo Nicolas

Photo Magali

j'ai donc eu l'occasion de naviguer sur le gave de Campan rarement en eau et le gave d'Aydous.
Alors merci à tous : au club de bagnères, à ceux que j'ai cotoyé ce week end.

Photo Magali
les Photos sont aimablement prêtées par :
Nicolas Hutois du club Suce/Erdre, Magali Boule du club de Pont D'ouilly et Nelly de Saint ours

Agout 2008

Gautier et Valentin
De l'eau comme si il en pleuvait (photos Pdso)


S'il est un rassemblement à conseiller c'est bien celui-ci...
Une rivière accessible à beaucoup de kayakistes, de beaux passages, une région encore ensoleillée à l'automne, un cassoulet d'anthologie et une organisation accueillante. Quoi dire de plus ?

Ces rassemblements sont souvent l'occasion de retrouver les amis avec qui on a navigué l'été ou les saisons passées, de faire connaissance mais pour moi ce samedi là restera l'un des moments émouvants de ma vie de kayakiste... et de judoka



voici l'histoire : (blog en construction)