photo Antoine DE BLOCK
été 2006 autour d'Embrun et de Briançon, on a fait toutes les classiques.
j'ai explosé mon Blunt sur le Gyr à bas niveau donc je conseille le niveau ou c'est plus sportif car les cailloux sont recouverts. Cout de l'opération : un CFS neuf.
-Le rabioux est très gros en ce début d'Aout. Un soir j'ai croisé Laurent Devigne (Feuille) et on est allé se faire rouster comme çà pour le fun.
- J'ai fait pour la première fois la basse gorge du Guil avec Claude Castellain* et ses amis belges. Claude est pour moi une légende du kayak puisqu'il a ouvert quelques parcours à l'époque de Cirotto. Il en a fait un film : Castelkayak .
- Avec les copains on a fait le tour de ce qui se naviguait sans eau cet été là !
-Le R3 : je sors en demi finale. La vague est belle et la finale offre un beau spectacle avec un public suffisemment nombreux... pas de photos mais il me reste un petit clip vidéo de Benoit Mercier très agréable à regarder.
-Fin Aout : perle sur le gâteau avec 3 jours de mini-crue. Là j'ai rencontré Daniel Geay et nous sommes passés de la vitesse négative à la vitesse positive. je m'explique : on descend en boarder à donf !! - bon au début il a essayé de m'expliquer qu'il aimait bien faire des stops et moi j'ai essayé de lui expliquer que j'aimais bien pagayer en rythme.. on trouvé un terrain d'entente : à fond !
En compagnie de Dan j'ai fait l'Onde puis les ex du haut de l'Ubaye à 45/50 cubes en 15 mn. Le Dan il a branché un rafteur en lui disant que nous on aimait bien se tirer la bourre. Je ne me rappelle pas son nom mais il a insisté pour venir et il est parti comme une fusée dans la "tabasse" sous le pont de Meolans.
Septembre :
-navigation sur la Bonne.
Octobre :
On navigue sur deux nouvelles rivières en compagnie d'Alex Dimitriou : la Saine et la Bienne. On dort à Chèzery*.
*Pub : la fromagerie de Chèzery est tenu par des amis et Mathieu est kayakiste. Je vous conseille son fromage. Nous on s'est gavé. Je conseille aussi le gite au coin de la rue vers le pont je leur met trois étoiles pour l'accueil et la restauration.
Novembre :
- Vacances de la Toussaint et là je suis enervé. Je file en Ardèche pour retrouver Riton qui nous emmène sur le seconde partie de la Haute Ardèche, c'est joli mais çà manque d'eau. Le lendemain je file sur la Glueyre.
-Sur la Glueyre il y a un niveau tip top et là je fais une des plus belle séance bateau de l'automne avec fred Roussel, Pimpanelle, Gromille et quelques autres bons kayakistes dont j'ai oublié les noms. Tout ce petit monde navigue très bien et je me dis que Pimpanelle serait bien l'une (la) meilleure kayakiste de creek de france.mais bon je ne connais pas non plus tout le monde.
Haut tarn :
-le lendemain direction le Haut Tarn : C'est un autre morceau et il faut trouver du monde pour naviguer . Arnaud Touzet (Léon) et Feuille préfère la Bicyclette et me trouvent une équipe qui ne va pas mal du tout avec Mika Hyla, Florent Veissade, Pierre-Christophe Colin (Perrin) et d'autres bons kayakistes dont je ne connais pas les noms.
La veille j'ai fais le Moyen Tarn avec Lionel Racoussot.
Petit détail sur le ravin de Manubert : je fais un esquimo dans le premier passage après le Pont de Montvert ; çà promet ! Un km plus loin me voilà donc une nouvelle fois au Gouffre des Meules. Je ne me pose même pas de question je verouille le cerveau et je me lance. Hop un esquimo dans le premier "S", je relève la tête je saute l'équerre en vrac re-esquimo et la grande chute finale à l'arrache...là je me dis que jamais je n'y retourne !
Pour les chanceux qui ont l'ADSL voici une video mise en ligne par les Pyrénéens qui ont navigué à la même période : prenez du temps, faites "enregistrer la cible sous" car elle fait 140 MO.
http://to.p.free.fr/photos/galleries/Cevennes_2006/TEVtour2006_Cevennes.wmv
...je porte sagement la Trompette.
Pour le reste du parcours c'est sportif mais nickel. on fait quand même 4 ou 5 heures de bateau.
- On enchaine sur l'Agout, le célèbre rassemblement cassoulet du mois de novembre. sauf que là on a pas eu de cassoulet. j'ai eu l'occasion de me faire les bras dans l'escalier de Lapeyre en passant plusieurs fois et à fond !
Fin des congés, de l'automne, et pour terminer en beauté on se tente avec BB la haute Sioule un jour après la pluie : Perdu on a navigué sans eau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire